ASTANA BALLET - CARMEN SUITE & LES ARCANES DU DESTIN

Théâtre « Astana Ballet » se produira en tournée en Suisse. Sur la scène du célèbre centre culturel de Genève, Bâtiment des Forces Motrices, la troupe kazakhstanaise présentera les meilleurs exemples de l'art chorégraphique national et moderne tels que le spectacle culte « Carmen Suite » d'Alberto Alonso, le spectacle d'auteur « Les Arcanes du Destin » et le concert de gala « Un héritage de la Grande Steppe ».

Le ballet légendaire « Carmen Suite » d’Alberto Alonso sur la musique de Georges Bizet-Rodion Shchedrin sera présenté en première partie. Il s’agit d’un joyau unique de l'art du ballet du 20e siècle. L'histoire de la vie de Carmen, ardente, passionnée et éprise de liberté, sert de source d'inspiration pour de nombreux chorégraphes ; les meilleures danseuses de ballet aspirent à ce rôle. Grâce à la créativité vive et extraordinaire du chorégraphe cubain Alberto Alonso, qui transmet brillamment les sentiments et les aspirations des personnages, « Carmen Suite » est devenu pour de nombreux amateurs de l'art de la danse l'un des ballets préférés et fait partie intégrante du répertoire des plus grandes scènes théâtrales.

Dans la seconde partie, les amateurs d'art chorégraphique pourront apprécier un spectacle mystique « Les Arcanes du Destin », créé par la chorégraphe en chef du théâtre « Astana Ballet » Mukaram Avakhri sur la musique de la célèbre chanteuse kazakhe Karina Abdullina. Le Tarot est mystérieux, énigmatique et infini, comme l'Univers. Le symbolisme qui y est crypté est enraciné dans un savoir secret, ouvert uniquement aux initiés. Il s'agit d'un véritable trésor contenant des vérités fondamentales et une grande connaissance, qui sont la clé des sources inépuisables de sagesse humaine sur le chemin de la connaissance de soi.

18h30 Ouverture des portes
19h30 Début du spectacle

Billetterie

event_